18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 05:53

Fin juin est synonyme de vacances surtout pour les écoliers ; les responsables des "écoles du dimanche" ont donc l'habitude d'organiser une fête de fin d'année avec tous les enfants de notre église , les parents étant évidemment cordialement invités à y participer . Cette année , nous n'avons donc pas dérogé à la tradition. Sandrine , une des responsables des EDD nous raconte :

Ce dimanche 1er juillet ou le temps devait être incertain,nous avons été accompagné d'un climat doux et agréable ce qui a permis de profiter au maximum du jardin de l'église. On ne peut pas dire que nous étions nombreux,mais une quantité suffisante pour partager un merveilleux après-midi ensemble,dans la joie et la fraternité.

Nous avons tout d'abord déjeuné, en mettant en commun ce que nous avions apporté et les enfants avaient déjà commencé leur périple parcours de jeux,confectionné par Christophe . Ce parcours consistait à pjournée EDD 1er juilletercer un ballon dans lequel un gage s'y trouvait et devait être délivré une fois que le ballon était éclaté à l'aide d'une perche munie d'une aiguille fixée au bout, chaque ballon était accroché dans le cerisier ( en effet , notre petit jardin a un merveilleux cerisier qui produit toujours de délicieuses cerises)

Suite au pique nique ,les adultes se sont rassemblés autour d'un quizz préparé par Jean-François, notre pasteur ;  vous imaginez donc combien les participants ont du se "casser les dents" pour trouver les réponses aux différentes questions . De leur côté , les enfants et leurs moniteurs sont partis vivre une aventure dans les sous-bois,à la recherche d'objets suspects,suivi d'un parcours de santé.

Au retour,Christophe a lancé le jeu du "1-2-3 soleil" qui devait garantir un goûter seulement pour ceux qui restaient immobiles chaque fois que Christophe s'arrêtait et se retournait,on a beaucoup ri en y jouant.

PS : tous les enfants on eu leur goûter...

C'était une superbe journée!!! On remet ça l'année prochaine?