Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 15:19

Dimanche 30 septembre 2012 , une rencontre de football entre l'église de Sannois et l'église de Deuil la Barre était programmée . Nous étions une bonne trentaine sur le terrain .

 

Cela s’est bien déroulé.Ce n’était pas simple à gérer car on était 18 joueurs pour Deuil et 12 pour Sannois –Franconville….On a fait une équipe des invités de 10 + remplaçants et Deuil avait  2 équipes

Sannois jouait tout le temps nous on changeait chaque ¼ d’heure. 

Jean Philippe M.

 

 Voici l'album photos  apres-midi-football apres-midi-football

 

 

 


En ce dimanche 10 juin , nous étions 20 participants . Aucune pluie malgré des annonces météo très pessimistes ce qui a permis d'assister à une rencontre de football très disputée entre les deux équipes . Merci à Jean Philippe d'avoir organisé cette rencontre.

 

 

 

le départ du 37  

Après le culte , on sonnait le rassemblement pour vérifier qu'il y avait suffisemment de voitures pour nous emmener tous au stade de football au complexe sportif du bois de Luat à Eaubonne . Nous nous sommes tous retrouvés devant le stade aux alentours de 13heures. Contrairement à l'année précédente , très peu de "seniors" étaient présents , la rencontre allait donc être très "physique" .

 

Le pique nique

Avant le match , tout sportif qui se respecte doit s'alimenter d'une manière raisonnable . Mis à part Stéphane qui a réquisitionné un paquet de chips à lui tout seul , le repas en commun était agréable et celà a permis à chacun de discuter et partager . Jean Philippe nous avait apporté pas mal de boissons et il y en avait pour tous. Cette année , deux personnes ont été affectées en tant que photographe , Nancy et Gardy qui était en plus l'arbitre . D'ailleurs , Nancy était la seule femme du groupe cette année mais sa présence était importante car elle n'a pas arréter de nous encourager.

 

Les équipes

Il n'a pas été difficile de former deux équipes. Celà s'est fait presque naturellement tout en s'assurant que les forces en présence étaient équilibrées.

La 1ère équipe était composée de : Yohann B. , Yohann A., Jean , Thierry, Jimmy, Yannick, Rollens, Dany et Alex . L'équipe n'avait pas de maillot , on les appellera les "sans maillot"

La 2ème équipe de : Jean Philippe, Thomas, Kevin, Alexis, Alex, Stéphane, Marc Alex, Bouba et Maxence

L'équipe avait revétu un maillot bleu . On les appellera donc "les bleus"

Les 15 minutes d'échauffement qui suivaient allaient renforcer l'esprit d'équipe, chacun voulant mieux se connaitre . L'esprit d'équipe est un lien entre les membres d'un groupe, leur donnant le sentiment de faire corps et les poussant à œuvrer pour le bien de l'équipe au détriment du bien individuel.

 

Le match

dès l'entame du match , l'équipe des "sans maillot" a imprimé son ascendant sur l'équipe des "bleus" par un but de Yohann M. puis un second but de l'autre Yohann. Gardy arbitrait le match avec autorité et professionalisme. Suivait un 3ème but du même Yohann M. , l'équipe adverse allait réagir par un  tir de corner de Maxence qui a surpris l'excellent gardien des "sans maillot" , je veux nommer Lony .

Juste avant le début du match , durant l'entrainement , plusieurs tactiques avaient étaient élaborées. L'esprit d'équipe avait agi durant le match et quelques unes ont été utilisées .

Puis , juste avant la mi-temps , Marc Alex , des "bleus" réduisait le score par un but venant de l'aile droite où le malheureux arrière droit de l'équipe adverse , je veux nommer Thierry , n'y a vu que du feu.

3-2 était donc le score à la mi-temps . Un match équilibré donc . Juste le temps de se désaltérerer et la seconde mi-temps démarrait par un exploit de Jimmy , un tir canon de plus de 30 mètres qui n'a laissé aucune chance au gardien de l'autre équipe .

Finalement après un dernier but , l'équipe des "sans maillot" a gagné ce match 5-2 mais à la fin il n'y avait ni gagnant ni perdant tant tous ont aimé participer à cette après midi.

 

Et ensuite ?

Nous sommes encore restés ensemble pour boire et gouter . Certains voulaient faire une "revanche" , d'autres devaient partir et donc finalement nous avons arrété. Tous étaient d'accord pour refaire ensemble ce moment.

Thierry nous a signalé la possibilité de rencontrer l'équipe de Bouffemont à la rentrée . Il nous parlé également de "sport et foi" où des rencontres sportives sont organisées en Ile de France par des chrétiens avec une vision d'évangélisation .

 

Un verset biblique au reflet de cette journée passée ensemble

I Pierre 3:8-9

"soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité. ne rendez pas mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à celà que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction"

L'apôtre Pierre n'avait il déjà pas "l'esprit d'équipe" ?  

 

Vous pouvez regarder l'album photos  .

 

Mot-clés : football, match,matchdefootball,equipe, espritdequipe 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Evangelique - dans Evénements
commenter cet article

commentaires

MFOUKA MOKONO Brice Placide 18/06/2011 01:59


Bonsoir à tous,
L'après-midi football était intéressant et riche pour avoir passer ce moment ensemble autour de ce sport collectif en partageant fraternellement autour des apéritifs et boissons ...


edyson 16/06/2011 19:13


Le genre de match qui fait plus travailler les abdos (à force de rire) que les jambes. Toutefois certains ce sont battu comme des gorilles, heureusement qu'il n'y a pas eu trop de blessés...


Evangelique 16/06/2011 19:45



Merci de ton commentaire ..prêt à recommencer pour septembre ?


 


 



Mancel 15/06/2011 13:41


nous avons partagé un bon moment ensemble oui pour recommencer.


Présentation

  • : Eglise Evangelique de Deuil la Barre
  • : L’église est avant tout un lieu de rencontre qui a pour vocation d’accueillir chacun avec son histoire et sa culture. Vivre en communion fraternelle, s'encourager mutuellement,s'enrichir de nos différences,méditer ensemble la Bible. Bien sûr, nous n’y parvenons jamais totalement, donc nous essayons à nouveau
  • Contact

nos partenaires

ACTUALITES

Persécution des chrétiens : des faits de 2012 à 2017