20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 20:48

Les dames ont leurs réunions ! Elles ont lieu 37 rue Haute à Deuil, non pas à l’église même, mais dans l’un des appartements qui la jouxtent, à savoir celui de Sandrine, au-dessus de la garderie. Elles ont lieu de 15h à 17h les samedis, d’une façon irrégulière, il faut bien l’admettre, car les rendez-vous sont soumis aux disponibilités de la maîtresse de maison et d’Andrée, qui nous dirige dans nos petites études.

La prochaine rencontre est fixée au 8 novembre, alors à bientôt !

Le déroulement

Vous êtes d’abord accueillies par Sandrine, dans sa pièce à vivre pleine de la chaleur, conférée par la décoration artistique du lieu, les plantes aux fenêtres, et la bonne tisane dégustée autour d’une table conviviale. Après une conversation à bâtons rompus, nous entrons dans le vif du sujet, qui consiste cette année en un survol des "femmes de la Bible". Après avoir examiné celles de l’Ancienne Alliance, nous venons de passer au Nouveau Testament. Andrée nous fournit auparavant un support avec des questions pour que nous puissions au préalable prendre connaissance des textes et réfléchir à quelques questions.

Nos échanges , nos expériences

L’étude proprement dite cède rapidement la place à des considérations sur nos propres expériences. Dans cette atmosphère fraternelle, les plus timides osent parler de leurs soucis comme de leurs petites victoires quotidiennes, et chacune de nous peut apprendre de l’autre, ou lui apporter des encouragements bienfaisants. Si parfois il semble difficile de consacrer ces deux heures à ces échanges, nous en sortons toujours revigorées, sans oublier le regard  nouveau que nous pouvons porter sur des textes qui n’ont pas fini de révéler leur actualité.

Jusqu'à 7 personnes

En général, notre petit groupe varie de cinq à sept personnes, il reste donc de la place autour de la table extensible ! Nous ne saurions trop vous inciter à nous rejoindre, chacune de nous est importante et nous apprenons à nous connaître  et à nous apprécier les unes les autres en toute simplicité.

La prochaine rencontre est fixée au 5 avril, alors à bientôt !