prédication du 19 octobre

Mercredi 7 mai 2014 3 07 /05 /Mai /2014 07:21

Notre repas du dimanche 22 juin 2014 :
Merci de contacter Homita au 0664860994 ou par @ homita@hotmail.fr pour lui dire les plats que vous apportez.

22 mai 2012
Comme chaque année dans notre église est organisé le "repas international" . En général en mai . En effet , il y a une telle diversité dans notre assemblée qu'il a été jugé utile , en son temps, de rassembler pour en faire un moment spécial. Durant tout l'année , nous nous voyons souvent , il a fallu trouver une activité clé et commune à toutes les cultures . "que chacun apporte un plat de son pays " est le mot d'ordre de ce rassemblement annuel au 37.

C'est l'occasion aussi d'y inviter un pasteur ou une association qui présente ses activités . Cette année , c'était "La Cause" qui fut à l'honneur.

le culte du matin

Au culte de 10heures , nous étions 90 sans compter les enfants qui sont partis vers 10h20 dans leurs classes " d'écoles du dimanche" avec leurs moniteurs. C'est dire combien notre salle était bondée . A mon arrivée , je suis resté debout car il n'y avait plus de sièges libres. Quelques uns étaient assis sur les escaliers.

Note chorale haitienne a chanté à plusieurs reprises des chants en créole . C'est Alain Deheuvels , le Alain Deheuvelsreprésentant de "la cause" qui a fait la prédication.

Durant notre moment de louange et de prières , nous avons appris un nouveau chant .

A la fin du culte , vers 11h45 , il a fallu monter toutes les tables dans la salle pour que chacun puisse trouver place et partager un repas qui allait s'avérer délicieux.

à propos du repas international album photos

Le repas et l'après midi

Nous étions 60 à être restés manger ensemble et ce fut le moment de partager avec les uns et les autres et de faire connaissance avec des personnes venues pour la première fois.

A 14h15 , Alain Deheuwels nous a présenté le but de " La Cause" avec 3 axes principaux : l'adoption , le parrainage et les malvoyants .

Nous avons vu un petit film de 20 minutes qui nous a montré les structures d'orphelinat à Haïti que La Cause soutient  . Sur les 700 orphelinats à Port au Prince , 15 ont été "pris en charge" par La Cause juste après le séisme de janvier 2010 . Actuellement , 8 orphelinats sont soutenus par La Cause grâce aux parrainages.  Vous retrouverrez quelques précisions sur le site de La Cause à ce sujet : ICI

Cependant , pour permettre un soutien cohérent des 8 orphelinats , La Cause cherche encore des parrainages .

Quelques articles ont été déjà écrits sur ce sujet dans notre site :

La Cause et le soutien à Haiti

notre soutien à "La Cause"

Haïti d'ici et de là bas

Mot Clé : La Cause

Par église évangélique de Deuil la Barre - Publié dans : Nos activités
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Les secteurs d'activités

Plusieurs activités au sein de notre église font l'objet d'une page particulière sur le site .....

l'organisation en commissions et secteurs d'activités

JEUNES ADULTES GROUPE DE LOUANGE
GROUPE DE DAMES LES ECOLES DU DIMANCHE