prédication du 13 avril

Dimanche 29 décembre 2013 7 29 /12 /Déc /2013 09:24

Depuis 4 ans , un livret de télégrilles et mots croisés bibliques est vendu 6€ par la Fondation protestante la Cause  , au profit exclusif d'oeuvres que l'ONG soutient régulièrement . Ces mots croisés sont élaborés par Charlotte Muller , une membre de notre église. En achetant un recueil de mots croisés bibliques , vous faites une double action : vous vous faites plaisir car vous aimez remplir des mots croisés et des télégrilles et vous aidez financièrement La cause à l'élaboration de ses projets en faveur des orphelins et des aveugles. 

 

Actuellement , un carton est à l'entrée , qui accueille vos paires de lunettes usagées . Elles seront données à LA CAUSE pour un envoi dans plusieurs pays au service des personnes  handicapées visuels.  

 

Le recueil N° 3 était destiné au profit des aveugles de l'école Louis Braille à Yaoundé au Cameroun.

Le profit de la vente du recueil N° 4 était au profit des orphelins qu’elle soutient en Haïti. 

Les profits de la vente du  recueil N° 6 , qui vient de sortir , seront destinés à financer les actions de la fondation.  

 

Vous pouvez commander un de ces recueils sur ce lien 

  ( allez dans "divers/agendas)

ou bien aller voir Charlotte qui peut vous vendre un recueil.

 

Qu'est ce qu'un mot croisé biblique ?

c'est une grille de mot croisés avec une grande partie de définitions et de mots à trouver en rapport avec les écrits bibliques


la télégrille N° 1 extraite du livret N° 6 :  télégrille

la solution de la grille N°1

la solution de la grille N°3

Pour ceux et celles qui hésitent encore car ils trouvent les grilles un peu compliquées , je vous donne quelques astuces :

  • dans un 1er temps , remplir les solutions aux définitions ..faites ce que vous pouvez !
  • Tentez de trouver le mot ( en vertical) dans la partie grisée , qui est souvent le titre d'un livre biblique ( facile à trouver ) ...celà vous donnera quelques lettre en plus dans les défintions à trouver
  • Remplir les cases en bas déjà trouvées pour voir une partie du verset
  • et si vous arrivez à compléter certains mots du verset à trouver , reportez les lettres dans les définitions .
  • Achevez la grille ..
  • C'est terminé ..vous avez réussi ! bravo
Fondation La Cause
69 avenue Ernest Jolly
78955 Carrières sous Poissy
email : fondation@lacause.org

Nous soutenons La Cause , une fondation d’utilité publique qui s’occupe entres autres du soutien des malvoyants. Elle  se veut résolument au service des handicapés visuels tant sur le plan culturel que spirituel. Elle a également un service « adoption » en œuvre actuellement en France, à Madagascar et à Haïti. Enfin elle a un service de parrainage à Madagascar, Togo et Haïti pour permettre à chaque enfant vulnérable :
- de manger chaque jour à sa faim
- d'établir un lien spirituel et affectif qui le valorise et le stimule
- de poursuivre sa scolarité jusqu'à l'obtention d'une formation professionnelle ou d'un diplôme.

Notre église est constamment tournée vers Haïti car une grande partie de nos membres sont de là bas. Et si nous nous regroupions pour parrainer un ou plusieurs enfants ? Si vous êtes intéressés, écrivez moi ou laissez moi un commentaire , je vous recontacterai.

 

Quelques bonnes raisons de parrainer un enfant d'Haïti : Haiti.svg

80 % des Haïtiens vivent en dessous du seuil de pauvreté et 54 % dans la pauvreté la plus totale, ce qui fait du pays le plus pauvre du continent américain. Plus d'un Haïtien sur quatre est sous-alimenté, soit un million neuf cent mille personnes, selon un rapport du conseil national de la sécurité alimentaire (CNSA) haïtien. Le taux de chômage atteint plus de 65 % de la population active.

De plus, Haïti souffre d’une inflation élevée et d’un manque d’investissement à cause de l’insécurité, des infrastructures limitées et d’un déficit commercial important. Le gouvernement dépend de l’aide internationale pour financer en partie le budget.

Accès aux services sociaux de base

En 2007, le pays présentait un déficit important en services sociaux de base : éducation, eau, santé, assainissement.

En 2007, les taux de couverture des besoins en eau potable  sont estimés à 54 % à Port-au-Prince, 46 % dans les villes secondaires, 48 % en milieu rural. Cependant, les systèmes d’eau potable installés en milieu rural, et mis en place dans les années 1980 se dégradent faute d’entretien.

La communication est très peu développée : en 2008, sur 1000 habitants, 12 personnes possèdent une ligne téléphonique fixe, 354 personnes disposent d'un téléphone mobile, tandis que 110 personnes ont accès à internet.

 

Fondation La Cause
69 avenue Ernest Jolly
78955 Carrières sous Poissy
email : fondation@lacause.org
Par église évangélique de Deuil la Barre - Publié dans : ONG et Social
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Les secteurs d'activités

Plusieurs activités au sein de notre église font l'objet d'une page particulière sur le site .....

l'organisation en commissions et secteurs d'activités

 

 

JEUNES ADULTES GROUPE DE LOUANGE
GROUPE DE DAMES LES ECOLES DU DIMANCHE
COMMISSION COMMUNICATION COMMISSION TRAVAUX
   

 

 

Stage de mime et de danse ?

Connaissez vous InnovoFrance ?

INNOVO France est une association à but non lucratif (loi 1901) qui   travaille avec une équipe d’artistes et d’enseignants de  niveau professionnel.
Créée en octobre 2000 par Martina et Farid qui ont pour vocation le Mime et différents modes d’expression artistique, elle a pour but de promouvoir l’apprentissage des techniques du Mime principalement, de la danse et du théâtre lors du stage annuel.

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez consulter le site : http://innovofrance.fr/

 

INNOVOFrance propose un stage intensif d’apprentissage .Le stage international de 2014 est programmé du 17 au 23 avril . 5 jours d’apprentissage avec la possibilité de choisir entre la danse, le théâtre et le mime. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter. (contact@innovofrance.fr)

A savoir Thierry et Claudine font partie de l'association Innovofrance ....ils essaient également de promouvoir ces différents arts autour d'eux . Pour en savoir plus

 

 

 

Notre projet d'église

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés