prédication du 16 novembre

Samedi 17 mai 2014 6 17 /05 /Mai /2014 08:02

Scott , Lucia et leurs 3 enfants sont revenus au Niger en juin 2013 après plusieurs années aux USA. Ils ont beaucoup à faire là bas . La SIM ( Société internationale missionnaire ) est implantée au Niger depuis longtemps .Le texte qui suit est un extrait de leur dernières lettre de nouvelles

 

Le Blog de Scott & Lucia

la page facebook de Scott

 

dernières nouvelles : Après une année au Niger :  

 

Ce que vous devez savoir sur le Niger
Le Niger est très pauvre, tant matériellement que spirituellement. Presque tout le monde est musulman ou animiste. Seulement une personne sur 1000 est croyant évangélique. Le Niger est le deuxième pays le plus pauvre au monde. La plupart des gens ne finissent jamais l’école primaire (beaucoup ne commencent même pas) et seulement un adulte sur quatre peut lire—parmi les taux les plus bas d'alphabétisation dans le monde. Les écoles ont généralement 80 enfants ou plus dans une salle de classe et sont fermées ou en grève très souvent. Sur une note plus positive, le Niger bénéficie d'un gouvernement démocratique avec liberté de religion. Mais combien de temps la porte restera-t-elle eberles family ouverte ?

Priorité de l'église
La SIM est la plus grande et plus ancienne des missions évangéliques au Niger. Les églises locales ont laissé la SIM savoir que leur priorité actuelle est l’éducation chrétienne. Il n'est pas difficile de voir pourquoi. La croissance de l'église est en partie lente en raison d'un manque de leadership instruit. Les Chrétiens analphabètes ne peuvent pas lire la Bible ou la littérature chrétienne. La seule option disponible pour l'éducation consiste à envoyer leurs enfants aux écoles publiques qui fonctionnent mal et où on leur enseigne une vision du monde séculière/musulmane.

 

Une occasion rare
Certaines écoles chrétiennes existent déjà et elles ont tellement de succès que de nombreux non-chrétiens inscrivent leurs enfants, tout en sachant qu’ils entendront l'Évangile chaque jour. Si nous pourrions multiplier ces écoles de qualité, nous croyons que cela présenterait une incroyable opportunité pour répandre l'Évangile dans tout le Niger. Beaucoup de Nigériens qui ont accepté le Seigneur nous ont dit d’avoir été exposés à l'Évangile dans leur enfance.

Notre ministère
Nous n'ouvrons pas une école. Nous voulons voir les Nigériens ouvrir des centaines d’écoles ! Notre vision est de voir de nombreuses écoles de haute qualité où tous les sujets sont enseignés d'une perspective chrétienne. Notre ministère principal consistera à former des enseignants et à encourager les églises et les mouvements locaux de multiplier les écoles chrétiennes.

 

Autres ministères
(selon notre temps disponible !)

En plus de notre ministère principal de formation des enseignants et encouragement des églises, nous espérons aussi servir à l'école pour enfants missionnaires, continuer à aider au FEU, et encourager les enseignants chrétiens d'essayer d'être des témoins fidèles dans le système scolaire public. Scott offrira à enseigner un cours occasionnel à l'école normale supérieure à l'Université de Niamey au Niger afin d'établir des liens avec la communautés de l'enseignement officiel. Il espère aussi mettre à profit ses compétences en recherche pour étudier les meilleures façons d'aider les enseignants et les écoles chrétiennes faire progresser la qualité de l’éducation au Niger.

 

Par église évangélique de Deuil la Barre - Publié dans : Missions
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Les secteurs d'activités

Plusieurs activités au sein de notre église font l'objet d'une page particulière sur le site .....

l'organisation en commissions et secteurs d'activités

 

 

JEUNES ADULTES GROUPE DE LOUANGE
GROUPE DE DAMES LES ECOLES DU DIMANCHE
COMMISSION COMMUNICATION COMMISSION TRAVAUX
   

 

 

 

 

  UEEL et projet vitalité

 

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés