prédication du 18 janvier

Vendredi 11 juillet 2014 5 11 /07 /Juil /2014 17:58

Depuis le 1er octobre 2014 , Steve travaille dans une nouvelle mission : Teach Beyond " TeachBeyond partage l'Evangile par la parole et par les actions, en envoyant des enseignants dans le monde entier. Cette mission developpe egalement des systemes d'education pour les communautes qui desirent leur aide. Par exemple, elle travaillera au Congo pour aider les ecoles la-bas a developper un plan d'instruction qui est centre sur Jesus-Christ.

 

steve clarisse et Alison


TeachBeyond a debuté en 1955 sous le nom de Janz Team. Apres la deuxieme guerre mondiale, les freres Janz du Canada se sont sentis appeles a partager l'Evangile en Allemagne par le biais de la radio et par des soirees d'evangelisation. De nos jours, cette mission est connue pour avoir demarre la "Black Forest Academy", une ecole qui enseigne les enfants de missionnaires.

 


Steve Neumann a été un des directeurs régionaux d'Interserve ( Nord est des USA allant de Maryland jusqu'à la frontière du Canada ) de 2010 au 30/09/2014 . Responsable des missionnaires potentiels et des missionnaires sur le champ de mission originaires du nord est des USA. Interserve intervient dans des endroits difficiles . C'est aussi une organisation missionnaire qui envoie des professionnels du domaine médical , pédagogique , enseignants etc ..

Voici une synthèse de leur dernière lettre de nouvelles , aout 2012 .

 

Servants for the hard places

lettre du 31 décembre

Pour ceux qui se souviennent d'Alison lorsque nous sommes partis pour les Etats-Unis, il faut imaginer une jeune fille de 16 ans. Elle a bien grandi depuis. Elle est en 1ere et passera bientot son permis de conduire (des qu'elle saura faire les creneaux).....

Steve continue fidèlement son appel aàplacer des médecins, ingenieurs, profs... dans les endroits où la bonne nouvelle n'est pas connue .
Clarisse est toujours prof de francais à temps partiel. C'est sa 4e annee. Cette annee, elle va organiser un voyage en France. En avril 2014, Steve et Clarisse seront en France avec quelques etudiants et leurs parents . Ils feront un parcours qui commencera a Nice, Nimes, Avignon, Lyon, Chateaux de la Loire, Paris et on reviendra aux Etats-Unis apres 9 jours. Deuil-la-Barre et l'Alsace ne font malheureusement pas partie de cet itinéraire. Ils iront en Alsace pendant l'été ....

 

 


  L’été passe rapidement et il y a beaucoup à faire ici à Interserve . Mon chef, Doug Van Bronkhorst est parti à la retraite fin août. John Kennedy qui était le directeur du personnel auparavant revient au siège américain en tant que directeur adjoint. Bien sur le conseil d’administration travaille dur pour trouver le futur remplaçant de Doug.
 

Durant tous ces changements, nous sommes toujours bien occupés avec les conférences . Il y a deux semaines , début aout 2012 , nous avons eu la conférence annuelle d’Interserve au centre de Toah Nipi à Rindge . L’organisation de cette responsabilité et son contenu font parties de mes responsabilités et donc laissez moi vous en dire un peu plus.

Notre objectif pour la conférence : éduquer et impliquer la communauté chrétienne américaine ;  Interserve considère comme primordial de s’occuper de ses nouveaux membres (accompagner une nouvelle personne qui s’engage dans les champs de missions difficiles est vital).

Nous avions consacré le vendredi après midi à nos partenaires ( ceux qui nous soutiennent)  pour leur permettre de rencontrer les nominés. Deux missionnaires, au moment où ils se sont rencontrés, ont dit : « on s’était plus rencontré celà fait déjà plus de 20 ans ! «. Les nouveaux arrivants arrivant tout juste de l’école, ont dès lors apprécié pleinement l’organisation qu’ils allaient intégrer. Ils avaient conscience que celà n'arrivera plus .

J’ai eu de bonnes discussions avec ceux qui essayaient d’identifier les prochaines étapes de leurs missions. Certains étaient intéressés par les missions à long terme, d’autres pour des opportunités à plus court terme. Deux d’entres eux, un célibataire et un couple, qui étaient intéressés pour un ministère long terme pourraient être prêts à nous envoyer une demande formalisée. Il y avait aussi un très grand nombre de personnes intéressés pour des ministères plus courts.

Doug Birdsall, le president du Mouvement de Lausanne était notre principal orateur. Des « futures scénarios » ont été présentés auxquels les missions globales auront besoin d'y souscrire. Il a développé ses points de vue en nous partageant un aperçu du forum au printemps prochain. Nous avions eu une avant première de cet événement ce week end là et il nous a demandé notre feedback ( 15 minutes de feedback étaient réservés après chacune de ses interventions ) . Il a particulièrement demandé notre participation car il a beaucoup de considération pour Interserve.

Pour ceux qui aiment mesurer le succès d’une manière quantitative nous avions eu plus de personnes à Toah Nipi cette année que les années précédentes. Je dois admettre que cela m’a rendu un peu nerveux à cause de la pression continuelle.

Alison est dans une troupe qui répéte une partie d’un spectacle qu’ils présenteront cette année. Elle reprendra l’école dans moins de deux semaines . Cette année , elle va commencer l’Allemand comme seconde langue étrangère. Clarisse , a quant à elle , déjà commencé à reprendre l’école ; elle est enseignante à « 60% » . en effet, désormais , elle enseigne quatre classes le même jour …ceci quatre jours de la semaine. Je ne sais pas comment quatre jours sur cinq fait 60 %  mais je n’ai jamais été très bon en maths ..

Avec deux membres de la famille sur un programme "scolaire" , Septembre est pour nous le début de l’année . Nous espérons que vous avez bien profité de vos vacances d’été et nous vous souhaitons une nouvelle année ( scolaire) en bonne santé et pleine de bonnes intentions .

Steve , Clarisse et Alison  

 

Pour en savoir plus sur les autres missions que nous soutenons : Nos soutiens aux missions

Par église évangélique de Deuil la Barre - Publié dans : Missions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Les secteurs d'activités

Plusieurs activités au sein de notre église font l'objet d'une page particulière sur le site .....

l'organisation en commissions et secteurs d'activités

 

 

JEUNES ADULTES GROUPE DE LOUANGE
GROUPE DE DAMES LES ECOLES DU DIMANCHE
COMMISSION COMMUNICATION COMMISSION MISSION 
   

 

 

 

 

  UEEL et projet vitalité

 

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés