prédication du 6 juillet

Samedi 29 mars 2014 6 29 /03 /Mars /2014 09:24

Depuis 4 ans , un livret de télégrilles et mots croisés bibliques est vendu 6€ par la Fondation protestante la Cause  , au profit exclusif d'oeuvres que l'ONG soutient régulièrement . Ces mots croisés sont élaborés par Charlotte Muller , une membre de notre église. En achetant un recueil de mots croisés bibliques , vous faites une double action : vous vous faites plaisir car vous aimez remplir des mots croisés et des télégrilles et vous aidez financièrement La cause à l'élaboration de ses projets en faveur des orphelins et des aveugles.

Début janvier , un carton a accueilli vos paires de lunettes usagées . Plus de 500 paires ont été données à LA CAUSE pour un envoi dans plusieurs pays au service des personnes  handicapées visuels.  Nous vous en remercions .

Devant le succès de cette opération , celle ci sera renouvelée en septembre. Gardez donc vos lunettes usagées bien au chaud.

Le recueil N° 3 était destiné au profit des aveugles de l'école Louis Braille à Yaoundé au Cameroun.

Le profit de la vente du recueil N° 4 était au profit des orphelins qu’elle soutient en Haïti.

Les profits de la vente du  recueil N° 6 , qui vient de sortir , seront destinés à financer les actions de la fondation.

Vous pouvez commander un de ces recueils sur ce lien

( allez dans "divers/agendas)

ou bien aller voir Charlotte qui peut vous vendre un recueil.

Qu'est ce qu'un mot croisé biblique ?

c'est une grille de mot croisés avec une grande partie de définitions et de mots à trouver en rapport avec les écrits bibliques

la télégrille N° 1 extraite du livret N° 6 :  télégrille

la solution de la grille N°1

la solution de la grille N°3

Pour ceux et celles qui hésitent encore car ils trouvent les grilles un peu compliquées , je vous donne quelques astuces :

• dans un 1er temps , remplir les solutions aux définitions ..faites ce que vous pouvez !
  • Tentez de trouver le mot ( en vertical) dans la partie grisée , qui est souvent le titre d'un livre biblique ( facile à trouver ) ...celà vous donnera quelques lettre en plus dans les défintions à trouver
  • Remplir les cases en bas déjà trouvées pour voir une partie du verset
  • et si vous arrivez à compléter certains mots du verset à trouver , reportez les lettres dans les définitions .
  • Achevez la grille ..
  • C'est terminé ..vous avez réussi ! bravo
Fondation La Cause
69 avenue Ernest Jolly
78955 Carrières sous Poissy
email : fondation@lacause.org

Nous soutenons La Cause , une fondation d’utilité publique qui s’occupe entres autres du soutien des malvoyants. Elle  se veut résolument au service des handicapés visuels tant sur le plan culturel que spirituel. Elle a également un service « adoption » en œuvre actuellement en France, à Madagascar et à Haïti. Enfin elle a un service de parrainage à Madagascar, Togo et Haïti pour permettre à chaque enfant vulnérable :
- de manger chaque jour à sa faim
- d'établir un lien spirituel et affectif qui le valorise et le stimule
- de poursuivre sa scolarité jusqu'à l'obtention d'une formation professionnelle ou d'un diplôme.

Notre église est constamment tournée vers Haïti car une grande partie de nos membres sont de là bas. Et si nous nous regroupions pour parrainer un ou plusieurs enfants ? Si vous êtes intéressés, écrivez moi ou laissez moi un commentaire , je vous recontacterai.

Quelques bonnes raisons de parrainer un enfant d'Haïti : Haiti.svg

80 % des Haïtiens vivent en dessous du seuil de pauvreté et 54 % dans la pauvreté la plus totale, ce qui fait du pays le plus pauvre du continent américain. Plus d'un Haïtien sur quatre est sous-alimenté, soit un million neuf cent mille personnes, selon un rapport du conseil national de la sécurité alimentaire (CNSA) haïtien. Le taux de chômage atteint plus de 65 % de la population active.

De plus, Haïti souffre d’une inflation élevée et d’un manque d’investissement à cause de l’insécurité, des infrastructures limitées et d’un déficit commercial important. Le gouvernement dépend de l’aide internationale pour financer en partie le budget.

Accès aux services sociaux de base

En 2007, le pays présentait un déficit important en services sociaux de base : éducation, eau, santé, assainissement.

En 2007, les taux de couverture des besoins en eau potable  sont estimés à 54 % à Port-au-Prince, 46 % dans les villes secondaires, 48 % en milieu rural. Cependant, les systèmes d’eau potable installés en milieu rural, et mis en place dans les années 1980 se dégradent faute d’entretien.

La communication est très peu développée : en 2008, sur 1000 habitants, 12 personnes possèdent une ligne téléphonique fixe, 354 personnes disposent d'un téléphone mobile, tandis que 110 personnes ont accès à internet.

Fondation La Cause
69 avenue Ernest Jolly
78955 Carrières sous Poissy
email : fondation@lacause.org